Soin des produits

Soin des bijoux

Afin de conserver au mieux vos bijoux,
voici quelques conseils pratiques pour en prendre soin

Il est important de retirer vos bijoux lors de certaines activités comme le sport, le nettoyage ou la natation.
Évitez que vos bijoux n’entrent en contact avec des produits chimiques (parfum, chlore, laque pour cheveux,…) et préservez-les dans un endroit sec.
Pour éviter les rayures, rangez soigneusement et individuellement vos bijoux dans leurs boites à bijoux Aurelie Atelier respectives.
Il existe certains produits pour nettoyer l’argent et l’or, veillez à bien en lire la notice car ceux-ci sont souvent très toxiques. Il est donc souvent nécessaire de rincer abondamment le bijoux à l’eau par après. Vous pouvez aussi utiliser un simple chiffon doux pour nettoyer et lustrer vos bijoux, ou encore les nettoyer délicatement sous l’eau tiède à l’aide d’une brosse à dent douce et de savon doux. Attention à la fragilité particulière de certaines pierres comme l’émeraude, l’opale ou la perle.

N’hésitez pas à nous contacter
en cas de doute ou pour toute autre question.

Soin de la maroquinerie

Afin de préserver au mieux votre sac,
voici quelques conseils d’entretien.

C’est dans les plus belles tanneries d’Europe, principalement en Italie et en France, que nous prenons le temps de choisir soigneusement chaque peau. Notre sélection de cuir se base sur plusieurs critères : son toucher, sa souplesse, sa couleur, sa texture,… La qualité du cuir sera ensuite testée lors de certaines étapes de la fabrication du sac, comme le filetage ou la parure.
Nous vous conseillons de bien imperméabiliser votre sac avant son premier usage, et ce à plusieurs reprises si vous souhaitez éviter qu’une tache ne s’y imprègne trop facilement.
Le cuir est une matière naturelle qui s’assouplit et s’embellit avec le temps en vous offrant une belle patine. Veillez à ne pas surcharger de poids votre sac afin de ne pas le déformer de manière excessive.
Lorsque vous n’utilisez pas votre sac, rangez le soigneusement dans son « dust bag » Aurélie Atelier et privilégiez un endroit qui ne soit pas trop sec ou pas trop humide.
Une fois par an, vous pouvez nourrir votre sac d’une petite crème d’entretien incolore pour cuir. Nous vous recommandons la marque saphir mais d’autres marques sont tout aussi valables.

Veuillez nous contacter pour un entretien plus
approfondi afin de donner une deuxième vie à votre sac..

Panier
Retour haut de page